170 000€/semaine Robinho à Manchester City… Santos n’en offre que 40 000 !

Posté le 26 janvier 2010 par

x0

Robinho, Manchester City, Brésil

Robinho, Manchester City, Brésil

Elle court, elle court la rumeur d’un retour de l’enfant prodigue, Robinho, au club brésilien de ses premiers amours, le Santos FC, sous la forme d’un prêt de six mois. Elle court peut-être mais selon le Times, les négociations sont loin d’être abouties entre Santos et Manchester City concernant la prise en charge du salaire du joueur – estimé à 170 000€ par semaine – le plus élevé de toute la Premier League anglaise.

Le problème, nous dit le Times, c’est qu’à Santos, on est loin de tels émoluments financiers avec, pour le joueur le plus cher, un contrat de 20 000 euros par semaine. Pour Robinho, le club se dit toutefois prêt à de gros sacrifices en se reposant sur l’apport des sponsors. Il propose de prendre 40 000 euros à sa charge et ajoute que le joueur est prêt à se faire le sacrifice de 50 000 euros par semaine.

Les 80 000 euros restant seraient donc à la charge de Manchester City ce que le club se refuse justement d’assumer. Echaudés par ce transfert qui leur a déjà couté les yeux de la tête, les dirigeants mancuniens n’ont plus envie de rincer pour un joueur qui a manifesté son désir de rentrer au Brésil. Autrement dit, sauf si Robinho est un jusque-boutiste et qu’il accepte de perdre plus de 3 millions d’euros sur les six prochains mois, il n’est pas dit que les envies du Brésilien ne soient récompensées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.