30M€ pour Hazard : « un prix effrayant » pour Aulas (OL)

Posté le 17 mai 2010 par

x1

FOOTBALL – Jean-Michel Aulas, président de l’OL, s’est dit « intéressé » par le recrutement d’Eden Hazard, le petit prodige belge du Losc. Seul problème : son prix. Comme nous vous le révélions fin avril, Lille ne demande pas moins de 30 millions d’euros pour accepter un transfert de son joyau de 19 ans. « C’est assez effrayant, admet Aulas. Nous le transférerons uniquement pour un montant qui correspond à nos possibilités financières. »

Et les moyens de l’OL pour ce mercato semblent plutôt limités. En tout cas pas suffisant pour se payer un tel joueur : « Nous ne pourrons pas investir 80 millions d’euros dans le recrutement. Ce ne serait pas une bonne manière de gérer le club mais ce sera plutôt entre 20 et 25 millions», admettait le président des Gones la semaine dernière. Faites le compte, il manque donc au moins 5 millions d’euros aux Lyonnais pour se payer un Eden Hazard. Pour rappel, le contrat du Belge avec le Losc court jusqu’au 30 juin 2014. Lille a donc encore le temps, avant de d’encaisser sa plus-value sur un tel joueur…

Cela n’empêche pas Jean-Michel Aulas de mettre la pression sur les dirigeants du Losc : « Nos amis lillois annonçaient un déficit de 10 millions d’euros avec une participation à la Ligue des Champions. Vue qu’ils n’y sont pas, ils vont devoir vendre, et moins cher que ce qu’ils ont annoncé », a-t-il expliqué ce week-end au micro de Canal +. Pour refiler rapidement sa pépite à un adversaire direct à la Ligue des Champions l’an prochain ? Pas si sûr…

Une réflexion au sujet de « 30M€ pour Hazard : « un prix effrayant » pour Aulas (OL) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.