50,4 M de dettes : Bazin au secours du PSG mais jusqu’à quand ?

22 février 2010 à 10:49 par admin

0

La crise ne serait que pas sportive au Paris Saint-Germain. A en croire Le Parisien de ce lundi, le club francilien serait aussi en délicatesse financière, rongé par des dettes que son équipe a contribué à creuser ces dernières saisons, en alignant les contre-performances. Ainsi, Le Parisien nous dit, document à l’appui, qu’au bilan de sa saison 2008-2009, le PSG a accusé une dette de 50,4 millions d’euros.

50 et quelques millions perdus au cours des trois saisons précédentes qui seront à la charge, selon le journal, de l’actionnaire Colony Capital. Par un savant jeu d’écriture comptable, Le Parisien nous dit en effet que la dette n’apparaît pas sur les comptes du club mais a été reversée à Hoding Sport Evénement (HSE). C’est légal et cela permet au PSG d’afficher devant la DNCG, des comptes relativement moins plombés à hauteur de 14 millions d’euros de dette.

Vous aimerez aussi:  PSG 14e, OL 18e, les 20 clubs les plus dépensiers sur le mercato en 2020 selon la FIFA

Reste que le pire est peut-être à venir pour Paris. Dans sa conclusion de l’enquête, le quotidien national précise encore que le PSG espérait limiter la casse au bilan de ses comptes au 31 décembre 2009. La direction du club avait tablé sur 16,3 millions d’euros de déficit à condition que le club termine au moins à la quatrième place du championnat. On en est très (très) loin. Si loin d’ailleurs que même si le groupe Colony Capital dispose de moyens conséquents, Sébastien Bazin, son responsable, ne serait plus vraiment enclin à continuer seul, à payer le déclin du Paris Saint-Germain.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑