5,5M€/an Adebayor pour l’OM est-ce bien sérieux ?

Posté le 26 juillet 2010 par

x0

FOOTBALL – Il y a eu Robinho mais aussi Tevez pour ne citer que les noms les plus fous en provenance du seul Manchester City mais voilà que désormais, il se parle d’Emmanuel Adebayor, la saison prochaine, sur la pelouse du stade Vélodrome. Et la rumeur circule même avec beaucoup d’insistance depuis que le quotidien italien Il Corriere dello Sport l’a propagé dans ses colonnes.

Plus cher que Heinze et l’OM qui veut réduire les salaires

L’arrivée de Balotteli chez les Citizens, devrait, précise le quotidien sportif, précipiter le départ de l’international togolais vers une autre destination. Certes. Mais de là à ce qu’il rebondisse à l’OM, il y a un pas, financier, qu’il est très hasardeux de franchir. Non seulement parce qu’Adebayor a été recruté pour 28 millions d’euros la saison dernière par Manchester City. Même en admettant que les Anglais le brade, il ne sera pas donné à l’OM. Surtout parce que le buteur togolais reçoit en Premier League, le confortable salaire de 5,5 millions d’euros par saison.

C’est un million d’euros de plus que ce que gagne l’Argentin Gabie Heinze, joueur le mieux payé du championnat de France avec 4,5 millions d’euros par an de l’OM. Marseille qui justement cherche à réduire de 10 % sa masse salariale n’a donc raisonnablement pas les moyens de conclure l’opération. Même avec les départs supposés de Ben Arfa voire de Brandao.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.