5M€/an de Chelsea pour Essien et son père qui l’accuse d’abandon

Posté le 25 mai 2010 par

x0

FOOTBALL – Même malheureux sportivement – il est blessé pour la prochaine coupe du Monde – l‘international ghanéen de Chelsea, Mickaël Essien n’est pas homme à plaindre avec ses 420 000 euros par mois soit un peu plus de 5 millions d’euros par an. Avec de tels revenus, il devrait aussi faire le bonheur autour de lui sauf que son père, James, l’accuse de l’avoir abandonné « dans une maison en terre battue » depuis son départ du Ghana pour l’Europe.

Depuis Chelsea, Mickaël Essien donne sa vérité

« Quand sa mère et moi avons rompu, il (Michael Essien, ndlr) avait deux ans et tous les enfants sont restés avec elle, a répondu James Essien dans le quotidien ghanéen le Daily Guide. Mais ils venaient toujours me voir pendant certains festivals ou les vacances. C’est après qu’il soit parti pour la France que je n’ai plus eu de ses nouvelles et que je n’ai jamais eu son numéro. »

Le milieu défensif des Blues n’est pas resté sous silence se disant d’ailleurs extrêmement choqué et déçu de la réaction de son père. « J’ai pleuré quand on m’a rapporté les commentaires mensongers, dégradants et vils de mon père (…) Il vit actuellement dans une maison qui compte trois chambres, que j’ai faite construire pour lui avec mon propre argent. Ma sœur Diana lui rend visite tous les mois, (…) et lui donne selon mes instructions de l’argent et d’autres biens dont il a besoin. » Inquiète de la tournure des événements, la fédération ghanéene a même demandé au père de calmer le jeu afin de ne pas perturber la sélection nationale au prochain Mondial.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.