900 0000€ en moins : La mairie coupe la subvention au RC Strasboug

Posté le 21 mai 2010 par

x0

FOOTBALL – Le Racing Strasbourg a plongé en National, la 3e division française et pour s’en sortir, il ne pourra compter sur la participation de la Ville tant que les actionnaires refuseront de clarifier, avec le maire Roland Ries, la situation notamment financière du club.

Interrogé par France Football, le premier magistrat de Strasbourg parle de « catastrophe sur le plan sportif » et évoque l’absence de discussion de la direction du Racing. « Au début, je ne voulais pas m’immiscer, mais quand j’ai vu la tournure que prenaient les événements, j’ai lancé un appel aux actionnaires pour qu’il passent la main. Je n’ai eu aucune réponse. C’est pour ça, et je l’assume, que je ne veux pas verser la subvention de 900 000€ de la Ville. »

« Je ne dépenserai pas cet argent public sans garantie » dit encore Roland Ries inquiet pour l’image de sa ville. « Il y a aussi notre candidature pour l’Euro 2016 (…) Frédéric Thiriez (président de la LFP, ndlr) m’assure que ce sont deux choses différentes mais cette descente fait désordre », regrette-t-il encore.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.