Arsenal a le même budget mercato que le FC Barcelone

Posté le 23 avril 2011 par

x0

Arsène Wenger, coach d'Arsenal

Arsène Wenger, coach d'Arsenal

La presse anglaise assure qu’Arsenal dispose d’une enveloppe de 45 millions d’euros pour recruter cet été. Information reprise par L’Equipe, ce samedi. Si tel est le cas, les Gunners bénéficient alors des mêmes capacités financières que le FC Barcelone pour le mercato à 5 millions d’euros près. Le Barça annonçait en effet un budget de 50 millions d’euros pour la prochaine période de transfert. C’était il y a quelques semaines, via la voix de son président, Sandro Rosell.

« La situation financière du club est saine », se réjouit le coach Arsène Wenger. « Si besoin est », l’entraîneur français aura donc les moyens de « faire un gros transfert ».

Les budgets mercato d’Arsenal et du FC Barcelone cumulés n’atteignent pas celui du seul club de Manchester City !

Mais que les Catalans du Barça et les Anglais d’Arsenal ne se réjouissent pas trop vite. Les deux clubs sont seront loin d’être les locomotives économiques du prochain mercato.  Dans la hiérarchie économique, ils sont, par exemple, devancés par le Bayern Munich. Les Bavarois disposeraient de 60 millions d’euros pour bouleverser leur effectif l’an prochain, selon Bild.

Comme chaque saison, tout ce gratin risque également d’avoir du mal à concurrencer la machine à dépenser de l’argent qu’est Manchester City. Les Citizens pourraient investir 100 millions de livres, soit 114 millions d’euros dans le prochain marché. Même en additionnant les budgets mercato du FC Barcelone et d’Arsenal, on arrive pas à cette somme !

A lire : Budget mercato 2011 du FC Barcelone
Budget mercato du Bayern Munich
Budget mercato de Manchester City

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.