ASSE: Clément du PSG, c’est le même salaire que Payet !

Posté le 22 avril 2011 par

x0

Le logo de l'ASSELe joueur du PSG, Jérémy Clément, devrait prendre la direction de l’ASSE cet été, selon Le Parisien de vendredi. Une bonne opération financière pour les Verts ? Penchons-nous sur le salaire du joueur pour le savoir. A Paris, Clément est actuellement payé 105 000 euros brut par mois (salaires des joueurs du PSG). Il s’agit quasiment de la même rémunération que celle de Dimitri Payet (100 000 euros mensuel), l’attaquant vedette de Saint-Etienne actuellement.

Payet, justement, est en discussion avec le PSG pour un éventuel transfert l’été prochain. Si le milieu de terrain et le buteur étaient donc amenés à se croiser durant le prochain mercato, cela serait une opération blanche sur la masse salariale stéphanoise. L’un prendrait tout simple la place de l’autre dans la grille des rémunérations.

Si l’ASSE et le PSG échangent Payet et Clément, c’est 4M€ dans la poche et une masse salariale inchangée pour les Verts

Reste plus qu’à ajouter un peu d’argent en indemnité de transfert côté parisien et l’affaire est bouclée. Sur le marché, Jérémy Clément est actuellement estimée à 4,5 millions d’euros. Son contrat au PSG prend fin le 30 juin 2012. Dimitri Payet, lui, est évalué à 8,5 millions d’euros et son contrat prend fin le 30 juin 2013. Faites le calcul: si un tel échange se faisait, Saint-Etienne pourrait récupérer 4 millions d’euros et ne pas toucher à sa masse salariale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.