ASSE – Janot : « Normal que le foot en ait pris plein la gueule »

Posté le 23 avril 2011 par

x0

Le foot sert-il d’éponge au autres disciplines moins médiatiques ? Le gardien stéphanois, Jérémie Janot n’en doute pas le moins du monde dans l’analyse qu’il fait, dans Le Foot Hebdo, de l’échec de l’équipe de France en Afrique du Sud. S’il croit en une « prise de conscience » collective, il se demande toutefois si les mentalités sont toutes  prêtes à changer.

Le rugby ne l’est pas, le hand ne sera pas non plus épargné selon le gardien de l’ASSE

Et d’enchaîner alors : « Les gens en ont eu marre du foot à un certain moment, mais tous les sports sont touchés : le rugby un peu aussi en ce moment. C’est donc plutôt les sports professionnels qui sont touchés en général, on voit que les gens se tournent vers des sports avec plus d’amateurisme comme le hand. Mais quand il y aura du fric dans le hand, ils auront les mêmes problèmes. » Les faute selon le portier de l’ASSE aux « droits télé et les gros sponsors (qui) ont plongé le rugby dans les mêmes problèmes que l’on a nous, les footeux. »

Conclusion de Jérémie Janot : « Le football est le porte-étendard du sport professionnel, c’est normal qu’il en prenne plein la gueule ». Est-ce normal alors que d’autres disciplines s’en inspirent ?…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.