Ben Laden : Le sport US réagit sur Twitter… Plus ou moins finement !

2 mai 2011 à 14:19 par admin

0

Le Twitter de Lance Armstrong

C’est l’info que personne n’a pu rater ce lundi et qui fait vivement réagir partout sur la planète : Oussama Ben Laden, l’homme le plus recherché au monde est tombé. Et du côté des sportifs américains, même chez les plus mesurés, le besoin a été vif d’écrire, sur Twitter, l’émotion provoquée par l’instant. Des premiers à réagir, le cycliste américain Lance Armstrong s’est contenté d’un « Finalement.. », suivi quelques secondes plus tard d’un deuxième message : « USA,USA,USA ».

La mort de Ben Laden inspire surtout la NBA

Sur le Twitter du basketteur LeBron James, la seule référence est lâchée en direction du président américain : « Wow, les mots d’Obama sont source d’inspiration et font bouger les choses. » Les stars de la NBA sont d’ailleurs les plus inspirées par la mort du leader d’al-Qaida. Il y a ceux qui prennent la chose avec dérision, tel Steve Nash qui se demande : « Maintenant que Oussama a été arrêté, dois-je continuer à présenter mon portable aux contrôles de sécurité ? ». Ceux qui manifestent fièrement leur enthousiasme à l’instar du joueur des Clippers Mo Williams, trop heureux de noter : « Nous avons eu son cul. Oussama Ben Laden est mort. Obama est impressionnant. » Enfin il y a ceux qui, comme le Jason Richardson du Magic d’Orlando qui demande si « après avoir confirmé les morts de Ben Laden et Sadam plusieurs années plus tôt, ne faudrait pas rapatrier les troupes US ? »

Vous aimerez aussi:  PSG, LOSC, RC Lens et OL : Les audiences de samedi à la télé

Et puis, parce qu’il est le symbole de la lutte contre le terrorisme sur le sol américain, concluons par l’hommage rendu par le football Jozy Altidore à Jack Bauer, le héros de la saga 24 h Chrono : « Oussama est mort… Jack Bauer est tendance ahahahah ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV