Ben Laden : Le sport US réagit sur Twitter… Plus ou moins finement !

2 mai 2011 à 14:19 par admin

0

Le Twitter de Lance Armstrong

C’est l’info que personne n’a pu rater ce lundi et qui fait vivement réagir partout sur la planète : Oussama Ben Laden, l’homme le plus recherché au monde est tombé. Et du côté des sportifs américains, même chez les plus mesurés, le besoin a été vif d’écrire, sur Twitter, l’émotion provoquée par l’instant. Des premiers à réagir, le cycliste américain Lance Armstrong s’est contenté d’un « Finalement.. », suivi quelques secondes plus tard d’un deuxième message : « USA,USA,USA ».

La mort de Ben Laden inspire surtout la NBA

Sur le Twitter du basketteur LeBron James, la seule référence est lâchée en direction du président américain : « Wow, les mots d’Obama sont source d’inspiration et font bouger les choses. » Les stars de la NBA sont d’ailleurs les plus inspirées par la mort du leader d’al-Qaida. Il y a ceux qui prennent la chose avec dérision, tel Steve Nash qui se demande : « Maintenant que Oussama a été arrêté, dois-je continuer à présenter mon portable aux contrôles de sécurité ? ». Ceux qui manifestent fièrement leur enthousiasme à l’instar du joueur des Clippers Mo Williams, trop heureux de noter : « Nous avons eu son cul. Oussama Ben Laden est mort. Obama est impressionnant. » Enfin il y a ceux qui, comme le Jason Richardson du Magic d’Orlando qui demande si « après avoir confirmé les morts de Ben Laden et Sadam plusieurs années plus tôt, ne faudrait pas rapatrier les troupes US ? »

Vous aimerez aussi:  OM : Les folles soirées foot de "AVB" sur Twitter

Et puis, parce qu’il est le symbole de la lutte contre le terrorisme sur le sol américain, concluons par l’hommage rendu par le football Jozy Altidore à Jack Bauer, le héros de la saga 24 h Chrono : « Oussama est mort… Jack Bauer est tendance ahahahah ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑