Benzema, Ribéry et les Bleus, une sortie au théâtre bonne pour l’image…

Posté le 27 mars 2011 par

x0

Karim Benzema

Samedi soir, Franck Ribéry, Karim Benzema et les joueurs de l’équipe de France de football n’étaient pas en boîte de nuit, mais au… théâtre. A trois jours du match contre la Croatie, les Bleus ont été emmenés par Laurent Blanc voir la pièce Le Prénom, avec Patrick Bruel, au théâtre Edouard VII. Une sortie qui a eu son petit effet auprès du public présent, si on en croit les commentaires recueillis par RTL, à la sortie du spectacle. « Ils sont plus souriants au théâtre que dans le stade », ironise au micro un spectateur. Les joueurs ont volontiers enchaîné les dédicaces et les photos, avant de regagner leur bus, sous la pluie.

Un critère « proximité » à améliorer pour Benzema et les Bleus

Ce genre de sortie peut-elle permettre à la sélection d’améliorer son image ? Depuis 9 mois, la cote des Bleus serait en tout cas remontée largement dans l’opinion publique, si on en croit le « baromètre de l’image des Bleus« , mis en place par la fédération. Néanmoins, il y a encore beaucoup d’effort à produire, pour retrouver une note honorable. Mais ce genre de sortie dans des endroits plus culturels qu’une discothèque peut notamment contribuer à progresser dans les mesures sur la « proximité avec les Français » et « l’exemplarité ».

Selon Kantarmédia, qui réalise l’étude d’opinion pour la FFF, les Bleus sont sévèrement jugés dans ces secteurs. L’évaluation de leur « niveau de proximité » est sanctionnée d’une note de… 3,27 sur 10. Dans le domaine de « l’exemplarité », les Bleus reçoivent un… 3,37 sur 10.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.