Chardy-Fontang, l’incroyable guerre de fric…

Posté le 13 avril 2011 par

x0

Entre le joueur de tennis, Jérémy Chardy, et son ancien entraîneur, Frédéric Fontang, c’est la guerre… Furieux, le joueur a provoqué un point presse, ce mercredi, au Masters 1000 de Monte-Carlo dans lequel il s’est fait balayer dès le premier tour par Ivan Ljubicic (6-1, 6-2). Le Français explique ses mauvaises performances actuelles sur le court par cette sinistre bataille de fric dans laquelle il est confronté à son ex-coach. On fait le point

Ce que reproche Frédéric Fontang à Jérémy Chardy

Frédéric Fontang a assigné Jérémy Chardy en justice pour rupture de contrat. Lorsqu’ils travaillaient ensemble, les deux hommes avaient signé un accord immédiatement renouvelable pour quatre ans, si le joueur arrivait à entrer dans le top 100 ATP. Le Palois a réussi son coup dès le 8 juin 2008, ce qui signifie que le contrat entre les deux parties était censé durer jusqu’au 8 juin 2012. Il a été rompu par Chardy il y a quelques mois.

Ce que reproche Jérémy Chardy à Frédéric Fontang

En conférence de presse, Jérémy Chardy reproche à son ancien entraîneur de lui « avoir fait signer des contrats excessifs par rapport à ce qui se faisait dans le milieu ». Fontang a abusé du fait qu’il était « tout petit », selon lui, et argumente du fait que ses parents ne connaissaient alors pas le milieu du tennis.

Les commentaires de Chardy en conférence de presse: « Il veut mon argent, il essaye de tout prendre. Si je dois donner tout ce qu’il demande, je ne pourrais plus travailler avec les personnes qui me suivent aujourd’hui. Je me rends compte qu’il ne cesse de faire des choses contre moi. Que ce soit par le biais de son avocat ou lui-même. Il me harcèle au jour le jour. Même ici à Monte-Carlo, avant de rentrer sur le court, un huissier m’est tombé dessus et m’a remis une lettre. J’ai même eu peur, il est venu en courant comme un fou vers moi… Heureusement qu’il y avait la sécurité. Il m’a jeté ce papier à la tête… »

La réponse de Frédéric Fontang: « Il avait 21 ans et son père est banquier! Ca fait deux mois et demi que Jérémy Chardy joue au chat et à la souris avec nous. Ce n’est pas facile de l’avoir comme il réside en Belgique. C’est un déchirement, un beau gâchis après une aventure de 12 ans. Il était comme un fils pour moi. Et c’est aussi le parrain de mon fils à moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.