Chelsea : Abramovich peut s’offrir 164 Fernando Torres !

Posté le 10 mars 2011 par

x0

Fernando TorresLe propriétaire du FC Chelsea, le milliardaire russe Roman Abramovich, figure à la 53e place des hommes les plus riches du monde dans le classement dévoilé jeudi par le magazine économique américain Forbes. A 44 ans, l’homme d’affaires dispose d’une fortune estimée à 13,4 milliards de dollars en 2011, en hausse de quelques 1,8 milliards sur un an.

Abramovich dispose de la neuvième fortune de Russie. En 2010, il s’est notamment offert le plus grand yacht du monde, l’Eclipse et ses 533 pieds de long (valeur estimée : 250 millions de dollars).

Que représente un transfert de Torres quand on dispose de 13 milliards de dollars ?

Autant dire qu’avec un tel mécène, les Blues n’ont pas de soucis à avoir pour leur avenir. Avec ses 13,4 milliards de dollars en poche, Roman Abramovich a les moyens de s’offrir 164 Fernando Torres. L’Espagnol a en effet été acheté pour quelques 58,5 millions d’euros à Liverpool en janvier dernier.

La somme avait fait bondir le monde du football dans un contexte de rigueur économie. Finalement, si on la replace à la hauteur des moyens dont disposent le milliardaire russe, l’investissement ne paraît pas si colossal…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.