Contador acquitté : il économise 3M€ !

14 février 2011 à 16:49 par admin

1

Alberto Contador peut souffler ! Selon Marca, la fédération espagnole de cyclisme aurait décidé de blanchir son champion de son test positif au clenbutérol sur la Grand Boucle 2010. Le triple vainqueur du dernier Tour de France pourrait rapidement reprendre la compétition.

Point de vue financier, il éviterait également une amende de 3 millions d’euros. Comme nous vous en parlions il y a quelques semaines (Contador éviterait une pénalité de 3 millions d’euros), selon le règlement établi sur le passeport biologique, un sportif interdit de peloton pour dopage doit en effet également rembourser 70% de ses gains en course et de son salaire.

Vous aimerez aussi:  Girondins de Bordeaux, Etoiles du Sport, CupraTribe : on a parlé sponsoring avec Elise Remark (Cupra)

Contador serait-il sorti d’affaire ?

La sanction n’est pas applicable si la suspension ne dure pas au moins deux ans, mais Contador avait fait appel de la première décision de la fédération espagnole qui le suspendait de toute compétition durant un an.

Il se retrouvait donc, à nouveau, sous le risque d’une importante amende pécuniaire, si la sanction venait à être alourdie. Ce ne sera donc pas le cas, si on en croit Marca. L’UCI et l’Agence mondiale antidopage ont tout de même un mois pour faire appel…




One Response to Contador acquitté : il économise 3M€ !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour en haut de page ↑
  • Sportune sur Facebook

  • Sportune sur Twitter

  • Instagram

  • Sportune TV