Du Real Madrid à Malaga, Pellegrini perd la moitié de son salaire…

Posté le 3 mars 2011 par

x0

Le Real Madrid reçoit Malaga, jeudi, dans le cadre de la 26e journée de Liga. Moins d’un an après avoir été démis de ses fonctions chez les Galactiques, Manuel Pelligrini, aujourd’hui entraîneur des visiteurs, va donc retrouver le stade Santiago Bernabeu. Plus que son club, c’est la situation financière du coach qui a largement évolué durant ce laps de temps.

Au Real Madrid, Pellgrini gagne 5,5M€ par an

Car entre La Maison Blanche et Malaga, l’Argentin a perdu… la moitié de son salaire. Pellegrini apparaissait l’an passé parmi les 12 entraîneurs les mieux payés au monde (source France Football, top 20 des entraineurs les mieux payés en 2009/2010). Salaire : 5,5 millions d’euros brut par an. Aujourd’hui, selon As, ses émoluments ont chuté à 3 millions d’euros.

Mourinho ne quitterait jamais le Real Madrid pour Malaga…

Alors on comprend mieux la déclaration de José Mourinho, l’actuel entraîneur du Real Madrid, lorsqu’il parle du cas de son adversaire d’un soir. « Si le Real Madrid me vire, je n’irais pas entraîner Malaga, assure-t-il. J’irais dans un grand club en Angleterre ou en Italie, pas à Malaga. » Vu la différence de salaire, on comprend pourquoi…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.