Eto’o : « Si mon président veut donner 1 milliard pour Messi… »

Posté le 1 avril 2011 par

x2

Samuel Etoo

Samuel Eto’o fait la Une de la Gazzetta dello Sport, ce vendredi. Quelques jours après son coup de sang avec un journaliste camerounais d’Equinoxe, le joueur revient cette fois sur son transfert de 2009, du FC Barcelone à l’Inter Milan.

Petit retour en arrière, tout d’abord. A l’époque, les deux clubs conviennent d’un  » troc de footballeurs », semblable à ce qui se pratique couramment dans la ligue de basket nord-américaine NBA. Samuel Eto’o est transféré du Barça à l’Inter, le suédois Zlatan Ibrahimovic fait le chemin inverse. Mais les Italiens reçoivent en plus, 45 millions d’euros et un autre joueur, Alexandre Hleb, estimant que Zlatan a plus de valeur que Samuel.

Eto’o : « L’argent, les gens le gagnent comme ils le veulent »

Vu les performances d’Eto’o et d’Irbahimovic depuis ce « troc », on peut légitimement estimer que Milan a fait la meilleure affaire dans cet accord… Eto’o est un joueur prolifique à l’Inter. Ibrahimovic a, lui, déjà été transféré par le Barça… Un constat que n’a pas manqué de faire remarquer les journalistes de la Gazzetta à Eto’o. « L’argent, les gens le gagnent comme ils le veulent, répond le Camerounais. Si, demain, mon président veut offrir un milliard à Messi pour le faire venir, le joueur est libre d’accepter. Ce n’est quand même pas la faute d’Ibrahimovic, si le Barça a payé beaucoup pour le faire venir. »

Sur ce transfert, Samuel Eto’o explique encore que ce sont les dirigeants, qui se sont arrangés entre eux. La seule condition imposée par le joueur était de venir dans un club où il se sentait bien et où il pourrait bien faire son travail. De ce côté là, la mission est visiblement accomplie…

2 réflexions au sujet de « Eto’o : « Si mon président veut donner 1 milliard pour Messi… » »

  1. donaldo

    éto'o ne jouera jamais dans un club français il ne le mérite à cause de son palmarès comment voulez vous qu'il joue l'europa league? un joueur comme lui.

    Répondre
  2. Suzaku kururogui

    Bien…Tu penses que si jamais Samuel Eto’o rejoignai la ligue 1 cela aurait un impact negatif sur son palmaresse? mon ami…Tu te met le doigt dans l’oeil.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.