F1: Button rattrape Messi côté salaire

Posté le 6 avril 2011 par

x0

Le pilote F1 de McLaren, Jenson Button, touche un salaire de 10 million d’euros annuel en 2011, selon tomorrownewsf1.com. Satisfait des deux grand-prix remportés par leur poulain en 2010 et de son application à soutenir le leader du team, Lewis Hamilton, les dirigeants de l’écurie ont décidé d’augmenter l’Anglais d’1 million d’euros. Avec 10 million d’euros sur la saison, Button gagne donc aujourd’hui autant chez McLaren que Lionel Messi au FC Barcelone (Top salaires des footballeurs).

Button a doublé son salaire en deux ans chez McLaren

L’an passé, Button était le 4e pilote le mieux payé du paddock, selon le classement des salaires des pilotes de F1 2010. Sur deux ans, ses émoluments ont tout simplement été multipliés par deux. En 2009, lors de son arrivée chez McLaren, Jenson touchait en effet 5 millions d’euros par an. Son titre de champion du monde a ensuite fait exploser ses revenus.

L’Anglais serait actuellement en train de négocier sa prolongation, pour deux années supplémentaires. Il exigerait le même salaire que cette saison. Empocher 20 millions d’euros de salaire sur 2012 et 2013, c’est vrai que ce ne serait pas négligeable…

Lien utile : Schumacher a gagné plus que Messi en 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.