F1: Vettel chez Red Bull, 3e sportif le plus riche d’Allemagne ?

Posté le 13 mars 2011 par

x0

Sebastian Vettel est sur le point de signer une très lucrative prolongation de contrat avec son écurie de F1 Red Bull, selon Bild de dimanche. Un deal mirifique évalué à… 48 millions d’euros de salaire réparti sur les quatre prochaines saisons. Toujours selon Bild, ce nouvel accord propulserait Vettel à la troisième place des sportifs les mieux rémunéré dans l’histoire de l’Allemagne avec un salaire annuel de 12 millions d’euros.

Il serait simplement devancé par son prestigieux grand frère des sports automobiles, Michael Schumacher, et par la star du basket en NBA, Dirk Nowitzki.

Le salaire de Vettel passerait de 2 à 12 millions d’euros par an !


Bild cite également une déclaration du PDG de Red Bull, Dietrich Mateschitz. L’Autrichien déclare que Vettel peut rester dans l’équipe durant 10 ans, « s’il conserve la forme ».

L’augmentation de salaire est en tout cas conséquente pour Vettel. Si on soustrait l’importante prime que l’Allemand a touché pour son titre de champion du monde, l’Allemand n’était payé « que » 2 millions d’euros la saison dernière (salaire des pilotes de F1 en 2010). Red Bull donne décidément des ailes, même aux salaires de ses pilotes…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.