FC Barcelone : Alves, il veut combien exactement ?

Posté le 1 mars 2011 par

x0

Au FC Barcelone, la hiérarchie des salaires, on ne plaisante pas avec. Et Dani Alvès encore moins. Le Brésilien négocie depuis des semaines et des semaines sa prolongation de contrat avec le Barça. Et les émoluments que lui propose le club catalan ne conviennent toujours pas à ses attentes.

Les Blaugrana souhaitent placer Alvès au 3e échelon de sa grille salariale, en compagnie des défenseurs Carles Puyol et Gérard Piqué. Inacceptable, selon le joueur, qui souhaite encore grimper d’un palier pour atteindre les niveaux de rémunération de Xavi et Andrés Iniesta.

Au FC Barcelone, Alvès veut 2 millions d’euros supplémentaires

Mais combien le Barça devrait-il donc débourser pour faire monter Alvès d’un étage ? Le supplément est de 2 millions d’euros. Inesta et Xavi perçoivent en effet 7 millions d’euros brut environ par an. Piqué et Puyol émargent aux alentours de 5 millions d’euros brut. Et oui, il y a quand même une différence…

«Je suis très optimiste, assure néanmoins Alvès en conférence de presse. Je sais que nous allons trouver une solution. La prolongation dépend des deux parties. Si les deux parties le veulent, je resterai. Dans le cas contraire, la vie continuera. Je ne vais pas non plus m’arracher les cheveux s’ils décident finalement que je ne mérite pas de continue. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.