FC Barcelone – Arsenal: Les Espagnols valent deux fois plus chers !

Posté le 7 mars 2011 par

x0

Le FC Barcelone reçoit Arsenal mardi en huitième de finale retour de la Ligue des Champions (2-1 pour les Anglais à l’aller). Sportune s’est amusé à comparer les valeurs des joueurs des deux équipes sur le marché des transferts en prenant pour base les chiffres du site allemand de référence transfermarkt.de .

Un joueur moyen du FC Barcelone vaut 27M€ contre 13M€ pour un joueur d’Arsenal

Et en moyenne, d’après nos calculs, un joueur du Barça vaut deux fois plus cher qu’un Gunner. Les Catalans disposent en effet d’un effectif de 20 joueurs cette saison. La valeur total de l’équipe est évaluée à 541,6 millions d’euros, soit une moyenne de 27 millions d’euros par joueur. A Arsenal, le coach Arsène Wenger dispose de 24 joueurs sous contrat. L’équipe vaut, en tout, 314 millions d’euros, soit une moyenne de 13 millions d’euros par joueur.

Le double Ballon d’Or Lionel Messi est, évidemment, le joueur le plus cher côté Blaugrana avec une valeur de… 100 millions d’euros tout rond ! Du côté d’Arsenal, Cesc Fabregas est estimé à 55 millions d’euros. De là à dire que le FC Barcelone marque deux fois plus de buts qu’Arsenal ? Pas si sûr que ça…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.