FC Barcelone, Chelsea, etc: ils peuvent dire au revoir Gareth Bale

Posté le 20 mars 2011 par

x0

Les rumeurs de transferts autour de Gareth Bale pour cet été, au FC Barcelone ou encore à Chelsea comme la presse le mentionnait ces derniers mois, c’est du passé. Tottenham vient de bétonner le contrat de son attaquant vedette, jusqu’en 2015. Une prolongation sur une très longue durée, qui s’accompagne d’un beau salaire. Selon The Sun, Gareth Bale va toucher 350 000 euros brut par mois en restant chez les Spurs. Pas mal pour un joueur seulement âgé de 21 ans, même si on est loin du million d’euros mensuel qu’approche une star comme Wayne Rooney à Manchester United.

Les nouvelles conditions financières offertes par Tottenham au joueur devraient donc le persuader de rester au club au moins pour la prochaine saison. Et le club qui voudra briser le nouvel accord risque de devoir payer très cher. Du côté de Bale, on ne pense d’ailleurs plus qu’au futur de Tottenham. « Je pense que nous pourrons bientôt nous battre pour le titre », assure-t-il.

A Tottenham, Bale vaut déjà deux fois plus cher qu’à son arrivée en 2007

A lui, maintenant, d’exploser encore sur le terrain, pour faire grimper son prix sur le marché et permettre aux Spurs une importante plus-value. En juillet 2007, Tottenham avait acheté le joueur pour près de 15 millions d’euros à Southampton. Aujourd’hui, il en vaudrait déjà deux fois plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.