FC Barcelone-dopage: Le Barça demande à la Cope un demi-salaire de Messi !

Posté le 15 avril 2011 par

x0

FC Barcelone - L'équipe

FC Barcelone - L'équipe

Le club de football espagnol du FC Barcelone intente une action en justice contre le radio espagnole Cadena Cope pour « atteinte à l’honneur ». Somme réclamée: 6 millions d’euros, soit plus de la moitié du salaire annuel de leur footballeur le mieux payé, Lionel Messi (10 millions d’euros brut annuel – footballeurs les mieux payés au monde). La raison de cette action ? Il y a quelques semaines, la Cope avait relayé des accusations de dopage du Real Madrid contre le Barça.

A l’époque, nous vous détaillions alors déjà l’information. Depuis les Galactiques ont exprimé leur profonde indignation quant aux propos rapportés par la Cope et média s’est excusé. Sauf Sandro Rosell, le président barcelonais et les principaux dirigeants du champion d’Espagne n’en démordent pas.
Les Blaugrana considèrent que la radio, pourtant reconnue pour sa respectabilité, a « porté atteinte à l’image, au prestige et à la réputation du club », indique le club catalan dans un communiqué, précisant que « la somme réclamée au titre d’indemnisation est de 6.190.090 euros ». La plainte est officiellement déposée vendredi auprès d’un tribunal civil de Barcelone.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.