FC Barcelone : Le maillot noir promis au succès ?

Posté le 18 avril 2011 par

x0

C’est ce que nous apprend ce lundi matin le site espagnol Sport.es : la saison prochaine, le FC Barcelone jouera en noir à l’extérieur pour la première fois de son histoire, par la volonté de son équipementier Nike qui fonde de gros espoirs dans sa nouvelle tenue. Encore que de première, elle ne le sera pas pour tous puisque le gardien Victor Valdes a lui l’habitude d’évoluer tout de sombre vêtu ; une des raisons pour laquelle, l’acceptation sera plus facile du côté des supporters du Barça.

Nike mise sur le noir pour relancer les ventes de maillots extérieurs du FC Barcelone

A moins que ce ne soit, comme l’a prédit Nike, le fait que les supporters blaugrana soient réceptifs aux changements radicaux, tel que l’équipementier américain avait pu le juger lorsqu’il proposa aux Socios un maillot… jaune fluo au cours de la saison 2005-2006. D’après Sport.es, les critiques qui ont accompagné l’annonce du maillot noir sont à des biens des égards comparables à celles de la tenue fluo : dénigrée à sa sortie, cette dernière avait finalement trouvé grâce aux yeux des Socios et fut un succès commercial.

Les ventes de maillots extérieurs, c’est justement ce que cherche à relancer la marque à la virgule. Tout en évitant de céder à trop de classicisme. Le vert turquoise choisi cette saison fut un échec ; les fans reportant leurs achats sur le maillot à domicile. Avec le noir, il devrait être plus facile de séduire à condition que les supporters du Barça ne fassent pas l’amalgame avec le noir, que le Real Madrid a lui, souvent porté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.