FC Barcelone : Qui a dévoilé les titulaires du Clásico ?

Posté le 23 avril 2012 par

x0

Le coach du FC Barcelone @IconSport

Pep Guardiola était en rogne avant le Clasico @IconSport

A la mi-journée samedi, jour de la rencontre entre le FC Barcelone et le Real Madrid, qui a vu la victoire de la Maison Blanche en terres catalanes, le XI du FC Barcelone a filtré. C’est Radio Marca qui annonçait l’info vers midi. Pourtant, l’entraînement des Blaugrana s’était déroulé à huis clos ce matin-là au Camp Nou. Une taupe aurait donc balancé l’information vu qu’aucun journaliste n’avait accès au stade. Un joueur ? Un membre du staff ? A la recherche de la taupe du Barça…

FC Barcelone, le XI du Barça pour le Clasico était difficile à deviner

Difficile, en tout cas, de penser à un coup du hasard de Radio Marca, tant il était vraiment difficile de prévoir le XI catalan mis en place par Pep Guardiola. La titularisation de Javier Mascherano en défense centrale était imaginable, surtout lorsqu’on sait que le tacticien catalan a une dent contre Gerard Piqué. Par contre, celles de Cristian Tello et Thiago Alcántara, la relève de la Masia, beaucoup moins. L’hypothèse selon laquelle un « interne » au FC Barcelone aurait lâché l’information est donc la plus probable…

Guardiola a pesté avant le match

Selon les informations de la radio catalane RAC 1, Pep Guardiola a clairement fait savoir à ses joueurs son énervement quant à la situation, juste avant la rencontre. Surtout que l’entraîneur blaugrana est un partisan du travail à huis clos, loin de tous médias. Tous ces éléments, « extra-sportifs », sont peut-être liés à la défaite du club lors du clásico (1-2). Même si le Real Madrid ce soir-là, a parfaitement maîtrisé son sujet.

Ecrit par @Marcelo6Martins

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.