FC Barcelone – Real Madrid : 4 Clasicos en 19 jours ?

Posté le 18 mars 2011 par

x0

Le Camp Nou du FC Barcelone

Quatre chocs FC Barcelone – Real Madrid en 19 jours. C’est l’incroyable scénario qui pourrait se produire du 17 avril au 4 mai, si le Barça et les Galactiques remportaient leurs quarts de finale de la Ligue des Champions, programmés ces prochaines semaines, respectivement contre le Chakhtar Donetsk et Tottenham. Un scénario exceptionnel, quand on sait que chaque Clasico représente un sommet au moins aussi sportif que médiatique.

On se souvient que le dernier face-à-face entre les deux équipes date du 29 novembre 2010 (victoire 5-0 du Barça). L’évènement avait alors rassemblé 600 millions de téléspectateurs à travers le monde. En France, 1,4 millions d’abonnés étaient branchés sur la rencontre. Côté Espagnol, le rendez-vous avait battu le record historique d’audience de la télévision payante avec 2,488 millions de téléspectateurs, répartis sur deux chaînes, Gol Television et Canal Plus Liga.

Lien utile : Les quarts de finale de la Ligue des Champions… version business

Bientôt un FC Barcelone – Real Madrid tous les 5 jours durant trois semaines ?

Autant dire que le sport business et les télévisions espagnols pourrait bientôt vivre trois semaines historiques. Voici donc le programme que nous réserveraient ces deux équipes s’ils venaient à remporter leurs quarts de finale de C1.

La première manche aurait donc lieu le 17 avril à Santiago Bernabeu, dans le cadre du championnat d’Espagne, pour ce qui constituera la véritable finale du championnat. Trois jours plus tard, soit le 20 avril, direction Mestalla, le stade du FC Valence, pour la finale de la Coupe du Roi. Il faut ensuite attendre six jours (26 avril), pour assister à une hypothétique demi-finale aller de Ligue des Champions. Le match retour aurait lieu le 4 mai.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.