FC Barcelone-Real Madrid: Les médias espagnols triplent la pagination !

Posté le 8 avril 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi

Cristiano Ronaldo du Real Madrid vs Lionel Messi du FC Barcelone

Entre la finale de la Coupe du Roi, le match de championnat et la probable double-confrontation en demi-finale de Ligue des Champions, les Clasico opposant le FC Barcelone au Real Madrid, vont se multiplier ces prochaines semaines. 4 chocs (probables) entre les deux monstres sur 19 jours, cela est inédit dans le foot espagnol. Et la presse nationale a bien prévu d’en faire ses choux gras durant un bon moment.

FC Barcelone – Real Madrid, c’est 40 pages par match dans les journaux !

Albert Masnou, l’un des sous-directeur du quotidien Sport (résolument pro-FC Barcelone), explique prévoir de tripler la pagination que son quotidien accorde habituellement au traitement des grands matches. « Il y a des chances pour que nous en fassions au moins 40 (pages) pour la finale de la Coupe et autant pour la demie« , explique-t-il dans France Football.

Après le match remporté par le Barça contre le Shaktar en quart de finale de Ligue des Champions, Sport s’était « contenté » de 15 pages sur la rencontre. Habituellement, le journal en accord 12 pour chaque match des Blaugrana. Supporter jusqu’au bout, un autre journaliste de Sport s’enflamme: « On va non seulement réaliser le triplé, mais on va aussi marcher sur le Real. » C’est beau la presse neutre… ou pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.