FC Barcelone – Real Madrid : Vers un nouveau record d’audience ?

Posté le 19 avril 2011 par

x0

Cristiano Ronaldo vs Lionel Messi

Cristiano Ronaldo du Real Madrid vs Lionel Messi du FC Barcelone

Le précédent record remonte à 1997, en finale de la coupe du Roi et déjà à l’occasion d’une opposition entre le FC Barcelone et le Real Madrid. Cette année-là, le Clasico avait explosé les audiences télés espagnoles mais ce samedi, Blaugrana et Merengue ne sont pas passés loin d’un nouveau record avec des pics d’audience enregistrés à 12 666 000 téléspectateurs en fin de rencontre. En moyenne 11 123 000 espagnols ont suivi la rencontre (62% de part de marché).

Plus de 13M pour le prochain FC Barcelone – Real Madrid ?

Et ce samedi n’était pourtant que le premier des quatre actes qui se jouent en trois semaines entre le Real et le Barça. Le premier est le moins intéressant de tous d’un point de vue enjeu ; bien moins que ne l’est par exemple le match de mercredi soir.

Quand le FC Barcelone et le Real Madrid se hissent en finale de la coupe du Roi, c’est un coup d’accélérateur des audiences assuré. Et plus encore dans le contexte actuel avec tous les enjeux sportifs et financiers qui pèsent sur les débats. Mercredi 13 millions de téléspectateurs et peut-être plus devraient avoir le regard porté en direction de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.