FFF-scandale Mediapart: Jouanno menace de supprimer les subventions !

Posté le 29 avril 2011 par

x0

fff

fff

Devant l’énorme scandale lancé par le site Mediapart jeudi soir, accusant des membres de la FFF et la DTN, dont le sélectionneur nationale Laurent Blanc, de vouloir limiter le nombre des joueurs noirs et arabes dans les centres de formation, la ministre des Sports, Chantal Jouanno, a réagi via une interview pour Le Monde. Si les informations du média s’avérait exactes, Jouanno menace tout simplement de lui supprimer tout financement public !

« Le directeur technique national (DTN) a été nommé très récemment par le ministère des sports, détaille-t-elle. Si les faits étaient avérés, on prendrait des sanctions contre le DTN. Par ailleurs, cette année, le ministère a mis en place une politique de lutte contre les discriminations, qui oblige les fédérations nationales à être proactives en la matière. Si la fédération ne respectait pas ces engagements, on lui retirerait tout financement public. »

L’Etat verserait 3M€ par an à la FFF

l’Etat verserait 3 millions d’euros par an de subvention à la FFF. Une goutte d’eau dans un budget global d’environ 200 millions d’euros. Mais qui dit que les sponsors, comme Nike, qui verse 42,6 millions d’euros à la Fédération par saison accepte de coller à une telle image ? L’affaire ne fait que commencer…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.