Fifa : Bin Hammam pour éjecter Blatter ?

Posté le 18 mars 2011 par

x0

Bin Hamman candidat pour la présidence de la Fifa

Il s’appelle Mohamed Bin Hamman. Il est le chef de la Confédération asiatique de football (AFC). Et il sera candidat à la présidence de la Fifa, le 1er juin. C’est ce qu’a annoncé ce Qatari, grand artisan de la victoire de son pays pour l’organisation du Mondia 2022, dans une conférence de presse donnée à Kuala Lumpur, en Malaisie, au siège de la fameuse AFC.
« Aujourd’hui, après une étude approfondie, fort de mon amour pour le football, j’ai décidé de me présenter à l’élection pour la présidence de la FIFA » déclare-t-il.

Bien sûr, pour Bin Hamman, l’élection n’est pas gagnée d’avance. Bien au contraire. Car face à lui se dresse un certain Sepp Blatter, chef de la Fédération internationale depuis maintenant 13 ans et qui brigue un quatrième mandat d’affilée. Mais au moins, la candidature du chef de la Confédération asiatique ouvre-t-elle une alternative au dirigeant suisse qui, à 75 ans, ne disposait d’aucun rival jusque là.

Bin Hamman veut instaurer du sang neuf à la Fifa

Mohammed Bin Hammam s’est en tout cas déjà montré très critique envers le management du président en place. A 61 ans, il plaide pour instaurer du sang neuf à la tête de la Fifa.

Bin Hammam se présente à la présidence de la Fifa contre Sepp Blatter: « Aujourd’hui, après une étude approfondie, fort de mon amour pour le football, j’ai décidé de me présenter à l’élection pour la présidence de la FIFA »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.