Girondins de Bordeaux: Wendel se fout-il du monde ?

Posté le 6 avril 2011 par

x0

Geraldo Wendel a refusé la proposition de prolongation des Girondins de Bordeaux, il y a quelques jours. Alors que le joueur arrive en fin de contrat en juin, on sait déjà, grâce à L’Equipe, que le milieu de terrain n’a pas accepté le contrat portant sur deux années supplémentaires moyennant une augmentation de salaire de 10 000 euros par mois (soit 110 000 euros brut mensuel), proposé par le président Jean-Louis Triaud.

Pourtant, si Triaud s’est clairement montré inflexible dans les négociations, le joueur, lui, semble croire que les dirigeants vont céder à ses exigences.  « J’ai une proposition et on discute, explique-t-il à RMC mardi. Je pense aussi que le club attend la fin de la saison pour voir à quelle place nous allons finir. Il y a de nombreuses équipes qui ont peur de recruter ou de proposer des prolongations. Je crois que c’est le cas à Bordeaux. Je reste tranquille. Ça reste dans un coin de ma tête, mais je me concentre surtout sur la fin de ma saison. Je n’y pense pas plus que ça. »

Bordeaux n’a aucun raison de laisser traîner la prolongation de Wendel

Sauf que d’une, le Bordelais est actuellement blessé. Et de deux, les Girondins de Bordeaux savent déjà clairement ce qui les attend la saison prochaine. Ils peuvent donc facilement anticiper leur budget 2011-2012. Le club est actuellement 8e de Ligue 1. La Ligue des Champions n’est, bien sûr, plus d’actualité. Et le maintien est assuré. Wendel ne jouerait-il pas plutôt la montre, alors qu’il assurait récemment donner sa priorité à Bordeaux ? Si aucun accord n’est trouvé avant juin prochain, le Brésilien serait en droit de quitter l’Aquitaine sans aucun indemnité de transfert…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.