Gourcuff: ses performances à l’OL n’arrangent pas les Girondins de Bordeaux !

Posté le 19 avril 2011 par

x0

Gourcuff à l'OL

Yoann Gourcuff à l'OL

Les mauvaises performances actuelle du meneur de jeu international, Yoann Gourcuff, avec l’OL, sont autant de mauvaises nouvelles également pour son ancien club, les Girondins de Bordeaux. Pourquoi ? Parce que le président Jean-Louis Triaud et toute son équipe sont encore intéressés par la valeur financière de leur ex-joueur.

L’été dernier, les Gones avaient bouclé le deal avec les champions de France 2009, moyennant une indemnité de 22 millions d’euros. Celle-ci était assortie d’un bonus de 20% sur l’éventuelle revente de Gourcuff. Ses performances actuelles faisant baisser son prix sur le marché des transferts, c’est autant d’argent que Bordeaux peut perdre si le joueur des Bleus était amené à quitter Lyon.

Un transfert de Gourcuff de l’OL peut rapporter, au maximum, 4,5M€ à Bordeaux

L’éventuel bonus que doit percevoir Bordeaux en cas de vente a été plafonné à 4,5 millions d’euros. Mais pour atteindre une telle somme, encore faudrait-il que le président Aulas parvienne à trouver un acquéreur pour son poulain contre 22,5 millions d’euros minimum. Yoann Gourcuff sera bientôt âgé de 25 ans. Il paraît difficile de le vendre à un tel tarif aujourd’hui…

A lire: Les actions de but de Gourcuff coûtent plus 5 fois plus cher à l’OL qu’à Bordeaux en 2009

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.