Grande Stade de l’OL: Jouanno-Collomb, ça devient sexy !

Posté le 27 avril 2011 par

x0

Grand Stades des Lumières de l'OL

Grand Stades des Lumières de l'OL

Le dossier Grand Stade de l’OL, commence franchement à irriter Chantal Jouanno, la Ministre des Sports. Le sénateur-maire de Lyon, Gérard Collomb, rechigne toujours de lancer les neuf enquêtes publiques qui touchent le projet. Résultat: le dossier est bloqué et continue à prendre du retard. La raison de tout ce cinéma ? La politique, bien sûr. Chantal Jouanno est UMP et ne fait pas avancer les initiatives lyonnaise. Gérard Collomb est encarté PS et il fait de même avec les pouvoirs locaux à sa disposition.

Chantal Jouanno: « A part l’embrasser sur la bouche… »

Mais pour assainir les relations, Chantal Jouanno à peut-être une carte entre ses mains. Ou plutôt entre ses lèvres…  » A part l’embrasser sur la bouche, je ne vois pas ce que je peux faire de plus pour convaincre M. Collomb », lâche-t-elle ce mercredi. Et si c’était la solution ?

Jean-Michel Aulas, le président lyonnais devrait peut-être méditer la question. Depuis maintenant un bon moment, cet « imbroglio politique » comme il l’appelle, commence à exaspérer le dirigeant. « Cela porte préjudice à Lyon, à l’Olympique Lyonnais et à l’Euro 2016 », peste-t-il. Du côté de l’OL, on fonde de grands espoirs dans ce stade nouvelle génération pour retrouver l’équilibre budgétaire voire même les bénéfices. Les Gones veulent profiter de cette enceinte pour passer un nouveau cap économique. C’est pas gagné…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.