Le FC Barcelone, accusé de dopage, veut porter plainte

Posté le 14 mars 2011 par

x0

La radio espagnole Cadena Cope fait sous-entendre ce jeudi que le Real Madrid accuserait le FC Barcelone de dopage. Le média cite un « interlocuteur » non identifié de La Maison Blanche qui envisagerait de se plaindre envers la fédération espagnole. Cet inconnu réclamerait des contrôles antidopages plus rigoureux, à cause de « médecins peu scrupuleux » qui travailleraient au Barça.

Le FC Barcelone exige un rectificatif immédiat

Les Catalans n’ont pas tarder pour réagir à cette attaque en règle. Ils ont tout d’abord rejeté les accusations. Mais l’affaire pourrait ne pas s’arrêter là pour Cadena Cope. Dans un communiqué publié sur son site officiel, les Blaugrana étudie maintenant les possibilités de porter plainte contre la radio : « Compte tenu des insinuations graves diffusées par la Cadena Cope, le FC Barcelone tient à exprimer publiquement son indignation totale à ces allusions sans fondement liant le club avec des pratiques de dopage. Ces attitudes qui n’ont rien à voir avec le fair-play et affectent gravement l’image des compétitions sportives. Le FC Barcelone exige un rectificatif immédiat et annonce que ses services juridiques étudient la possibilité d’une action en justice. Ceux-ci pourrait être entamée pour défendre l’honneur du club, ses entraîneurs, les joueurs et les services médicaux. Le club est prêt à aller jusqu’au bout ».

Reste plus qu’à attendre la réaction du Real Madrid pour voir si le club confirme les propos rapportés par la Cadena Cope… ou pas.

Le FC Barcelone à propos des accusations de dopage de la Cadena Cope : « Compte tenu des insinuations graves diffusées par la Cadena Cope, le FC Barcelone tient à exprimer publiquement son indignation totale à ces allusions sans fondement liant le club avec des pratiques de dopage. Ces attitudes qui n’ont rien à voir avec le fair-play et affectent gravement l’image des compétitions sportives. Le FC Barcelone exige un rectificatif immédiat et annonce que ses services juridiques étudient la possibilité d’une action en justice. Ceux-ci pourrait être entamée pour défendre l’honneur du club, ses entraîneurs, les joueurs et les services médicaux. Le club est prêt à aller jusqu’au bout »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.