Le Stade Rennais explose son record d’affluence grâce à l’OM !

Posté le 13 mars 2011 par

x0

LFPLe match Stade RennaisOlympique de Marseille a rassemblé, et de loin, la plus grande proportion des spectateurs de Ligue 1, samedi soir. Une performance loin de constituer un exploit dans une première partie de 27e journée bien peu suivie. Moins de 100 000 spectateurs (98 813) étaient présents dans les six stades recensés par la Ligue ce dimanche matin, soit une moyenne par match inférieure à 16 500 spectateurs (taux de remplissage à 69,1%).

L’ancien record du Stade Rennais était détenu par le derby contre le Stade Brestois

Le Stade Rennais sauve donc l’honneur à ce tarif là, mais avec la manière. 29 002 spectateurs (dont tout de même 1 340 visiteurs) se sont amassés dans les tribunes du Stade de la Route de Lorient pour ce choc du samedi soir contre Marseille, un rival pour le titre de champion de France. Le taux de remplissage a grimpé jusqu’à 93,2%. C’est tout simplement la meilleure affluence enregistrée en Ligue 1 par les Bretons cette saison. L’ancienne référence était les 28 879 spectateurs recensés lors de la 14e journée de Ligue 1 pour le derby contre le Stade Brestois.

Plus globalement, une seule autre rencontre a réussi à dépasser les 20 000 spectateurs samedi soir. Il s’agit du match AS Saint-Etienne – Stade Bretois, disputé dans le chaudron stéphanois. Avec 20 706 spectateurs, le taux de remplissage de l’enceinte n’a néanmoins pas dépasser 58,1%. On attend encore les résultats du match RC Lens – Toulouse FC, qui devrait réussir à remonter les statistiques globales de la soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.