Losc : déjà 4 augmentations de salaire. Et bientôt 6 !

Posté le 1 mars 2011 par

x0

Le Losc a prolongé le contrat de son latéral droit de 25 ans, Mathieu Debuchy, lundi, jusqu’en 2015. Une prolongation qui suit celles du gardien Mickaël Landreau (jusqu’en 2014), du défenseur Franck Béria et du milieu de terrain Rio Mavuba ( jusqu’en 2015). Et qui devrait précéder celles d’Eden Hazard (pour une année de plus, jusqu’en 2015 également) et de l’entraîneur Rudi Garcia (pour l’instant sous contrat jusqu’en 2012).

Le Losc va-t-il devoir doubler tous les salaires ?

Mais qui dit prolongation signifie également revalorisation de salaire. Le Losc, en tête de la Ligue 1, est donc en train d’augmenter de façon sensible sa masse salariale. A quel point ? On sait déjà que Mickaël Landreau a vu ses émoluments multipliés par deux pour atteindre 140 000 euros brut par mois, soit le salaire qu’il touchait au PSG (Landreau retrouve son salaire du PSG).

Selon les informations de L’Equipe, datées du 11 février, le Losc a aussi proposé un doublement de salaire à Gervinho pour prolonger au-delà de 2012. Aucune nouvelle information n’a circulé depuis.

Bref, si le Losc double le salaire de tous ses cadres, la masse salariale risque tout de même d’en prendre un sacré coup. Et la Ligue des Champions devient un impératif pour assumer ces nouvelles charges. Mais n’est-ce pas le prix à payer pour durer au top niveau de la Ligue 1 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.