Losc-Eden Hazard: la Belgique snobe son 2e joueur le plus cher

Posté le 28 mars 2011 par

x1

Eden Hazard

Est-ce une nouvelle blague belge ? Ce week-end, les Diables Rouges ont décidé de placer Eden Hazard sur le banc. Le plus grand espoir de la Ligue 1, peut-être le meilleur joueur du championnat actuellement et qui évolue au Losc, équipe en tête du championnat. Cela pourrait sembler compréhensible, si Eden Hazard était Brésilien et soumis à une concurrence féroce pour le poste de titulaire. Mais en Belgique, difficile de penser que la vedette des Dogues soit vraiment menacée à son poste, même si le staff assure le contraire. « Il y a énormément de concurrence en attaque et Eden doit faire attention à l’entraînement ou… », avait menacé mercredi dernier l’entraîneur adjoint Marc Wilmots.

Eden Hazard, c’est 18 millions d’euros sur le marché…

Lien utile : Hazard, bientôt le joueur le plus cher du football belge

Si on s’en tient aux chiffres, comme nous vous le détaillions il y a quelques semaines, le milieu de terrain offensif constitue déjà la plus 2e plus grosse valeur économique de la sélection. Et ce n’est pas un attaquant qui le devance, mais un défenseur: Vincent Company (Manchester City). Sur le marché des transferts, le Lillois est estimé à 18 millions d’euros et sa cote pourrait augmenter encore rapidement si le Losc venait à devenir champion de France. En Belgique, dans le secteur offensif, seuls deux autres joueurs arrivent à dépasser les 10 millions d’euros actuellement. Nacer Chadli, 21 ans, qui lui a été préféré samedi, est évalué à 4 millions d’euros.

Difficile, donc, de comprendre le choix de Georges Leekens, le sélectionneur national, si on s’en tient aux chiffres du business. Et cela, même si la décision du technicien n’a eu aucune incidence négative pour les Belges ce week-end. L’équipe a royalement battu l’Autriche 2 buts à 0.

Une réflexion au sujet de « Losc-Eden Hazard: la Belgique snobe son 2e joueur le plus cher »

  1. Ben

    alala, ces français. Alors comme ça les choix d'un entraineur doivent se dicter en fonction du prix du joueur? Les choix tactiques de George Leekens étaient parfait, en autriche il nous fallait des joueurs de taille et qui savaient garder le ballon. Les joueurs préférés à Hazard sont Nacer Chadli qui joue à Twente: premier du championnat néerlandais, finale de la coupe et ligue des champions et le deuxième est Moussa dembélé: qui explose littéralement à Fulham. La preuve que le choix de l'entraineur a été payant, on a gagné 0-2 en autriche avec un match parfait… Bref article sans aucune valeur journalistique. C'est pas parce que eden est le meilleur joueur du championnat français que c'est le meilleur belge …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.