Losc: Seydoux a un plan pour rentabiliser la Ligue 1

Posté le 28 mars 2011 par

x0

Le président du Losc, Michel Seydoux, ne manque pas d’idées pour rentabiliser le spectacle offert par la Ligue 1. Et le dirigeant fourni quelques pistes, dans La Voix des Sports, qui permettrait de suivre notre championnat « comme un feuilleton », assure-t-il.
« Les journées de Ligue 1 doivent être étalées au maximum, estime-t-il dans La Voix des Sports. Si tout se joue en même temps, on ne peut pas suivre les autres matches. Les fans de foot veulent en voir un maximum, comme en Angleterre ou en Espagne. »

Le président du Losc veut une trêve plus courte

Aujourd’hui, les rencontres de l’élite sont réparties sur quatre créneaux horaires différents. Il y a le multiplex et le match en prime-time du samedi, les deux rencontres en fin d’après midi du dimanche et le grand match de la soirée dominicale. Selon Michel Seydoux, le championnat de France doit également, au maximum, limiter la période de trêve: « Ca permet de ne plus jouer en milieu de semaine, période qui est réservé à l’Europe. Il faut garder un maximum de journées de championnat le week-end. »

Les négociations des droits tv pour les période 2012-2016 devraient commencer dans quelques semaines avec les chaînes. Le programme du championnat devrait aussi être un sujet de discussion.

Lien utile : Aulas veut vite lancer l’appel d’offres des droits tv

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.