Losc – Seydoux : « Je viens d’un monde où les talents sont payés »

Posté le 19 mars 2011 par

x0

Dans une interview accordée à L’Equipe, ce samedi, Michel Seydoux, le président du Losc, s’exprime sur les multiples augmentations de salaire accordés aux joueurs ces derniers mois et sur les négociations entourant la prolongation de contrat de son entraîneur, Rudi Garcia. Le coach nordiste se verra-t-il proposer un salaire de 150 000 euros brut par mois, comme c’était le cas pour son prédécesseur, Claude Puel (aujourd’hui parti à l’Olympique lyonnais pour encore plus) ? A la question, sans donner de réponse affirmative, Seydoux détaille qu’il vient « d’un monde où les talents sont payés. Et le coach est un vrai talent. Pour le reste, je ne vous dirai rien. »

Au Losc, Seydoux s’est mis à hauteur du marché niveau salaire

Le dirigeant lillois répond également aux critiques quant à l’augmentation de la masse salariale constatée ces derniers mois. « Je ne pense pas que cela (ces critiques) viennent de professionnels avisés. On s’est mis à la hauteur du marché. Quand vous regardez les budgets des grandes équipes françaises, ils sont plus élevés que le nôtre, même celui qu’on aura en 2012-2013. Si vous payez un joueur en dessous du prix du marché, à la moindre occasion, vous avez des problèmes. »

Serein, Michel Seydoux dit également avoir programmé le déficit de 30 millions d’euros (20 millions hors transfert), qu’accusera le club en juin prochain. La vie est belle, si les plans du président fonctionnent…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.