Manchester United perd plus d’argent que toute la Ligue 1 !

Posté le 23 mars 2011 par

x0

Wayne Rooney

Manchester United vient d’annoncer une perte de 125,4 millions d’euros sur la saison 2009-2010. Un déficit supérieur à celui de l’ensemble des clubs de Ligue 1 réunis (-115,9 millions d’euros). La moitié de la somme est imputée au rembourse de la dette. La baisse des revenus issus de la vente de joueurs explique aussi cet énorme trou. L’an passé, les Red Devils s’étaient sauvés grâce à la vente de Cristiano Ronaldo au Real Madrid pour 94 millions d’euros. Résultat : des comptes dans le vert avec un bénéfice de 25 millions d’euros environ sur l’année.

Lien utile : Les résultats des comptes des clubs de Ligue 1

Manchester United assure avoir de l’argent en réserve

Ce n’est donc pas le cas pour cet exerice et MU se rapproche dangereusement du plus gros déficits accumulé par un club de Premier League sur une saison. Ce funeste record est détenu par Chelsea. Les Bleus avaient accumulé plus de 150 millions d’euros de perte sur un an.

« Nous ne sommes pas un club qui a besoin de vendre, assurait encore David Gill, directeur général, en octobre dernier. Nous avons de l’argent à la banque, donc il n’y a aucune pression, pour vendre n’importe quel joueur. Je peux vous l’affirmer catégorique. Notre philosophie est de conserver et d’attirer les meilleurs joueurs. » Le DG affirme que Manchester dispose de 165 millions de livres (190 millions d’euros) dans le compte bancaire du club et que les Red Devils sont dans une position économiquement saine. Si David Gill le dit…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.