Mandanda : A 10M€, l’OM serait vendeur…

Posté le 25 mars 2011 par

x0

Steve Mandanda restera-t-il le gardien de l’OM en 2011-2012 ? La réponse semble toujours aussi floue. Le gardien international a été supervisé par des agents de Manchester United ou encore d’Arsenal, cette saison, mais n’apparaît pas forcément comme un choix prioritaire pour les clubs de Premier League.

Pourtant le joueur, comme Marseille, ne ferment pas la porte à un éventuel transfert. Et selon France Football de ce vendredi, les Phocéens seraient vendeurs pour une indemnité de 10 millions d’euros. Ils le seraient d’ailleurs encore plus en cas de non-qualification à la Ligue des Champions, histoire de renflouer des caisses qui accuseraient alors une baisse de revenus de quelques 20 millions d’euros. Laisser partir Mandanda permettrait également quelques économies de masses salariales. Le gardien est actuellement le sixième salaire du club avec tout de même 2,6 millions d’euros annuels brut et fait partie des 20 plus gros salaires de la Ligue 1.

Lien utile : les salaires des joueurs de l’OM

A 10M€, l’OM pourrait bien trouver preneur pour Mandanda

Alors, transférer Mandanda pour 10 millions d’euros serait-il un choix judicieux ? Le prix semble en tout cas correct. Selon les chiffres du site transfermarkt.de, l’international est évalué à 15 millions d’euros sur le marché. A 25 ans, son potentiel de revente est encore important pour un club acquéreur. France football estime que Mandanda a 40% de chances de quitter Marseille à la fin de la saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.