Marathon de Paris 2011: Bon résultat pour Jouanno et ses 2 agents !

Posté le 10 avril 2011 par

x0

La ministre des Sports, Chantal Jouanno, n’était pas en réunion politique, ce dimanche matin. Non, l’ancienne karatéka (treize fois championne de France) se trouvait sur le bitume, en train de courir à côté de quelques 40 000 autres concurrents, le Marathon de Paris 2011. Avec son dossard 40 215, Chantal Jouanno a avalé les 42,195km du parcours en 4 heures et 31 minutes, soit à peu près deux fois moins vite que le vainqueur de l’épreuve, le Kenyan Benjamin Kiptoo (deux heures six minutes et 31 secondes).

Elle se sera entraînée durant six mois pour réaliser sa performance, mais n’aura pas atteint l’objectif de ses rêves, c’est à dire boucler la distance en 4h15. Sa perf’ reste néanmoins largement honorable pour un premier marathon.

Chantal Jouanno termine le Marathon de Paris avec 2 agents de sécurité, son mari et son chauffeur

Sécurité oblige, probablement, la ministre des Sports n’a pas couru seule sur le tracé. Elle était accompagnée de son mari, mais aussi de deux agents de sécurité et de son chauffeur. Tout ce beau monde est arrivé au bout. En revanche, le Président de la République, Nicolas Sarkozy, pourtant grand adepte de la course à pied, ne s’est pas risqué à participer…

« Je ne cours jamais seule, expliquait Jouanno au JDD, quelques jours avant l’épreuve. Nous sommes quatre: mon mari Hervé qui est un grand fainéant mais plutôt doué; mon officier de sécurité Régis qui a fait beaucoup de cross, et mon chauffeur Jacques qui a un record à 1h19 min sur le semi-marathon. Mais nous sommes tous des novices en matière de marathon. Ça va être une grande découverte. »

Lien utile : Combien gagne le vainqueur du Marathon de Paris 2011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.