Mariage Prince William-Kate: La liste des sportifs invités

Posté le 29 avril 2011 par

x0

David Beckham

Parmi la prestigieuse liste des invités au mariage du Prince William et de Kate Middleton, ce vendredi en Angleterre, nous avons noté la présence de quatre sportifs. Parmi eux, trois font partie du monde du rugby: Clive Woodward, Gareth Thomas, Mike Tindall. Le premier est l’entraîneur, qui a emmené le XV de la Rose jusqu’au titre de champion du monde en 2003. Le second est le joueur le plus capé de l’histoire du Pays de Galles. Rappelons que Gareth Thomas a aussi été l’un des premiers rugbymen à faire son coming out et à assumer publiquement son homosexualité. Mike Tindall est, quant à lui, international anglais et membre de l’Ordre de l’Empire Britannique.

6 sportifs sont invités au mariage du Prince William et de Kate Middleton

Le nageur Ian Thorpe fait aussi partie de la guest list. Et en tant qu’ancien défenseur de football, le Prince William ne pouvait oublier le monde du ballon rond. C’est donc David Beckham qui représente le sport le plus populaire de la planète à la cérémonie. Il est accompagné de sa femme Victoria. Kate Middleton et le Prince ont également convié à leur mariage les parents du joueur de tennis Tim Henmann. A défaut du fils…

Le dernier sportif à intégrer la célébration est un jockey, grand ami de William. Il s’agit de l’Anglais Sam Waley-Cohen. On rappelle enfin que la famille royale avait invité le rugbyman Brian O’Driscoll. Celui-ci a eu l’audace de refuser l’invitation. La raison ? L’Irlandais joue samedi une demi-finale de H Cup avec son club de Leinster, contre le Stade Toulousain. Mariage royal ou entraînement de rugby, il fallait bien choisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.