Masters Augusta: Le golf change ses règles pour la télé !

Posté le 8 avril 2011 par

x2

Juste avant le début officiel du Masters d’Augusta, le monde du golf a décidé de changer les règles de son jeu. Et cela, à cause de la télévision ! Les joueurs qui apprennent qu’ils ont commis une faute après avoir remis leur carte de pointage, ne pourront dorénavant plus être disqualifiés du tournoi. Quel rapport avec la télévision, pensez-vous ? Et bien ces fautes constatées après coup par les supporters ou les organisateurs sont souvent remarquées grâce aux ralentis et à l’omniprésence des télés sur les greens.

Padraig Harrington a par exemple été disqualifié du championnat d’Abu Dhabi dernièrement. La raison ? Une reprise au ralenti à la télé en haute définition avait permis de voir que sa balle avait légèrement bougé après qu’il eut replacé son marqueur. Bien sûr, cela est interdit. La faute a été constatée après la journée de tournoi. Les organisateurs l’ont alors disqualifié pour avoir signé une mauvaise carte de pointage. Ils ne pourront plus le faire aujourd’hui.

2 réflexions au sujet de « Masters Augusta: Le golf change ses règles pour la télé ! »

  1. J Rondin

    Hamilton était surtout célèbre pour ses flous artistiques auxquels l'auteur de l'article a sans doute voulu rendre hommage ! Le joueur dont il est question est l'irlandais Padraig Harrington …

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.