MHSC : Olivier Giroud est diplômé. « Mais bon… »

Posté le 23 avril 2011 par

x0

Ils y consacrent tellement de temps qu’il ne jurent que par la sport. Hier, nous vous apprenions que le Lyonnais Aly Cissokho se verrait bien embrasser une reconversion dans le sport ; il y a fort à parier que le chemin sera sensiblement pour le Montpelliérain Olivier Giroud qui a poussé ses études jusqu’à la fac… de sport, tel qui l’explique dans les colonnes de Surface.

Avant le MHSC, Giroud est aussi allé à la fac

« Je voulais continuer les études car si je n’avais pas été footballeur, j’aurais fait un métier en relation avec le sport« . Un de plus donc qui nous dit s’être piqué dès sa jeunesse au virus au point de faire ses choix scolaires en conséquence : « J’étais en sport études, je bossais plutôt bien à l’école. J’ai donc fait trois ans de STAPS après mon bac Eco. J’étais pro et j’allais encore à la fac à Grenoble. C’est vrai que c’est un peu rare. »

Olivier Giroud sous-entend-il que les diplômés sont rares dans les vestiaires de football ? Voilà une vérité qui ne serait pas forcément bonne à dire et sur laquelle l’attaquant montpelliérain se gardera bien de s’épancher concluant plutôt son histoire de la façon suivante :  « J’avais un contrat d’études, ce qui permettait de jongler entre les deux. J’ai un niveau Deug, qui ne vaut rien mais bon.. »  Mais bon ça peut toujours servir à frimer dans un vestiaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.