Mourinho va être furieux, le Real Madrid repart en Asie !

Posté le 2 mars 2011 par

x0

L’entraîneur du Real Madrid, José Mourinho, avait annulé, l’an passé la tournée en Asie qu’était sensé réaliser les Galactiques. Un voyage pour les sponsors, qui devait être ponctué de trois matches amicaux en Corée du Sud, en Chine et au Japon, et grâce auquel La Maison blanche aurait gagner 8 millions d’euros.

Cette année, The Special One a visiblement dû céder devant les intérêts financiers de son club. Le Real va renvoyer ses vedettes sur ce lointain continent cet été.« Cela n’a plus lieu depuis 2005, explique-t-on à La Maison blanche. Le marché asiatique a un potentiel énorme et nous voulons en profiter. La Chine est un pays émergent. L’Espagne a eu 90.000 touristes chinois en 2009, 100.000 en 2010. »

Le Real Madrid veut former les futurs stars du football chinois

Mais le Real Madrid ne se contente pas d’emmener ses vedettes en visite à des milliers de kilomètres de Santiago Bernabeu. Le club le plus riche du monde vient de signer un accord avec la société Centurion, basée à Singapour et spécialisée dans l’évènementiel. Objectif: construire un camp de base en Asie destiné à ses supporters mais aussi à la formation de jeunes talents.

« Le Real Madrid n’ira pas en Asie pour simplement jouer un match de foot, mais également pour participer à différentes activités liées au football, comme des académies, des camps d’entraînement ou des centres de soins, et renforcer nos relations avec tous les clubs de foot à Singapour », indique Alfonso Roberes De Cominges, le responsable des partenariats chez les Merengues. A quand un Cristiano Ronaldo made in china ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.