Nadal – Djokovic en Colombie, l’exhibition de trop ?

Posté le 17 mars 2011 par

x0

Rafael Nadal

Un étrange match d’exhibition a lieu à Bogota le lundi 21 mars. Un choc entre le numéro un mondial, Rafael Nadal et le vainqueur du dernier tournoi du Grand Chelem, Novak Djokovic.

Dans le calendrier, voilà qui ne paraît pas tout à fait à propos. Les deux joueurs sont actuellement toujours en lice dans le Masters 1000 d’Indian Wells, l’une des compétitions plus plus importantes de la saison derrière les Grand Chelem. Si les deux stars du tennis international venaient à disputer la finale, ils s’affronteraient dimanche et devraient donc, dès le lendemain disputer cette fameuse exhibition dans un autre pays, la Colombie. Et dans des conditions diamétralement différentes, puisque la ville est située à… 2 650 mètres d’altitude !

Lien utile : Indian Well va-t-il devenir un Super Chelem ?

Pour Nadal – Djokovic en Colombie, les 13 000 places sont déjà vendus !


Pour ne rien arranger, un autre Masters 1000 débute dès mercredi, soit 2 jours après ce face-à-face amical. « C’est vrai que le calendrier rend les choses difficiles. Mais pour moi, ce n’est pas un problème », commente Rafael Nadal, qui a pourtant déjà subi plusieurs blessures à son genou ces dernières saisons.

Autant dira que la Bancolombia, principal sponsor de l’évènement, a dû sortir un sacré chèque pour que les deux joueurs acceptent de telles contraintes à un tel moment de la saison. Certains rumeurs circulent également sur le fait que Shakira, la pop star avec laquelle Rafa a tourné un clip il y a quelques mois, n’est pas étrangères à cette venue. Les 13 000 places du Coliseo sont, en tout cas, déjà toutes vendues. Difficile de résister à la pression du business même quand on est numéro un mondial…

Lien utile : Le dernier match d’exhibition de Rafal Nadal date d’il y a à peine quelques jours…

Regardez la présentation vidéo du choc Nadal – Djokovic en Colombie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.