OL: 2 grands joueurs vendus sans Ligue des Champions ?

Posté le 5 avril 2011 par

x0

Jean-Michel Aulas, président de l'OL

Le match nul concédé sur le terrain de l’OGC Nice (2-2), ce week-end en Ligue 1, pose des questions sur les capacités de l’OL à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Le club n’est que quatrième du championnat après 29 journées disputées et donc, pour l’instant, sorti des places en C1.

Alors que son gardien, Hugo Lloris, a crié sa colère dans les vestiaires après la rencontre, L’Equipe estime, ce mardi, qu’une absence dans la reine des Coupes d’Europe condamnerait Les Gones à vendre au moins deux joueurs durant le prochain mercato. L’analyse paraît logique. Comme le président, Jean-Michel Aulas, l’avait répété à maintes reprises l’an passé, une non-qualification en Champion’s League représente un manque à gagner de 20 millions d’euros (minimum), soit à peu près le prix d’un gros calibre de l’effectif.

L’OL aura un manque à gagner de 20 millions d’euros sans Ligue des Champions

Il semble déjà acté que Michel Bastos, Ligue des Champions ou pas, quitte le club à la fin de l’exercice. Il paraît inéluctable que ce transfert soit suivi d’un deuxième, pour compenser le manque à gagner, si la C1 échappait aux Gones. Lisandro et Hugo Lloris sont les deux seules possibilités de vente à ce prix, selon L’Equipe. Encore une fois, on ne peut que donner raison au journal. Selon les rumeurs, Lloris aurait été approché par Manchester United pour un transfert à 19 millions d’euros. Lisandro a été recruté moyennant 24 millions d’euros en 2009.

Il y a quelques mois, Jean-Michel Aulas avouait lui-même qu’il envisageait de « vendre 2-3 joueurs » en fin de saison. A l’époque, il ne pensait peut-être pas qu’il risquerait de devoir toucher à ses cadres…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.