OL : Aulas, Speedy Gonzales des droits tv

Posté le 4 mars 2011 par

x0

Jean-Michel Aulas, le président de l’OL, est pressé… Alors que Frédéric Thiriez avait annoncé que l’appel d’offres pour les droits tv de la Ligue 1 allait être lancé au printemps, le boss des Gones, lui, veut accélérer le rythme et aller « très très vite » dans cette affaire.

« On a la fréquence de la TNT (pour la chaîne C Foot), argumente-t-il. Je pense que Canal va vers une introduction en Bourse et ils ont besoin de savoir s’ils auront plus de foot ou moins de foot pour bien vendre leur introduction en Bourse. Comme on est ami de Canal+, c’est bien d’accélérer les choses dans un souci de valorisation de Canal+ pour son introduction en Bourse. »

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, ne s’inquiète pas pour les droits tv de la Ligue 1

Ce serait donc par pure sympathie pour la chaîne cryptée qu’Aulas voudrait vite régler l’histoire des droits tv. Le dirigeant ne s’est, en revanche, pas mouillé, concernant le prix de vente, ce qui, finalement, est quand même le plus important. « L’Italie vient de dépasser le milliard d’euros, uniquement pour la 1re division, explique-t-il. Donc, je reste optimiste même si ce n’est pas gagné d’avance. » La Ligue 1 avait été vendus contre 668 millions d’euros annuels jusqu’en 2012 à Canal + et Orange.

Jean-Michel Aulas, président de l’OL, à propos des droits TV : On a la fréquence de la TNT (pour la chaîne C Foot). Je pense que Canal va vers une introduction en Bourse et ils ont besoin de savoir s’ils auront plus de foot ou moins de foot pour bien vendre leur introduction en Bourse. Comme on est ami de Canal+, c’est bien d’accélérer les choses dans un souci de valorisation de Canal+ pour son introduction en Bourse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.