OL – Hugo Lloris : un transfert possible ?

Posté le 4 avril 2011 par

x8

Dimanche, après le match nul (2-2) concédé par son équipe, l’OL, sur le terrain de l’OGC Nice, le gardien international, Hugo Lloris, était en colère. « On se chie dessus. Il y en a ras le cul. C’est quoi ça ! Putain de merde », a-t-il lancé dans les vestiaires, alors qu’un micro a eu la mauvaise idée de passer par là.

Si bien que ce lundi, plusieurs médias se demandent si l’aventure de Lloris à Lyon n’arrive pas tout doucement à sa fin. Faisons le point sur son contrat. Actuellement, Hugo Lloris est lié à l’OL jusqu’en 2013. Son salaire : 2,5 millions d’euros brut par an (salaire des joueurs de l’OL 2009-2010, celui de Lloris n’a pas bougé depuis l’an passé), soit un peu moins que Steve Mandanda (2,6 millions d’euros) à l’OM, alors que c’est bien Lloris le gardien numéro un en équipe de France.

Le sort de Hugo Lloris à l’OL est lié à la qualification en Ligue des Champions ?

Deux solutions s’offrent actuellement au joueur, qui va de toute façon s’asseoir autour d’une table avec ses dirigeants dans les prochains mois. Soit prolonger son aventure à Lyon (on parle d’une offre de contrat jusqu’en 2015, assortie, bien sûr, d’une augmentation de salaire), soit filer à l’étranger. La dernière rumeur en date parle d’un intérêt de Manchester United. Prix proposé ? 19 millions d’euros, selon The Sun. Sur le marché, la valeur de Hugo Lloris tourne actuellement autour de 17 millions d’euros, selon Transfermarkt.de. Si les Red Devils ont donc proposé 19M€, il semble intéressant d’étudier l’offre pour le président Jean-Michel Aulas. Le dirigeant semble, néanmoins privilégier une prolongation. En tout cas pour l’instant. Car une non-qualification en Ligue des Champions la saison prochaine changerait largement la donne, que ce soit dans le camp du joueur, mais aussi dans celui du club.

Regardez la colère de Hugo Lloris après OGC Nice – OL (2-2)

8 réflexions au sujet de « OL – Hugo Lloris : un transfert possible ? »

  1. damien

    2,6 millions par mois?

    C'est plutôt par an !! En moyenne un joueur de ligue 1 gagne 300 000 euros par mois..

    Renseignez vous un peu !!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Du calme Damien… C'est une erreur de frappe. Si vous aviez suivi le lien placé à côté, vous l'auriez noté… Bon, désolé quand même. Oui, c'est son salaire annuel, bien sûr.

      Répondre
  2. Biquette

    Comment les journalistes peuvent ils etre aussi incompétents…???

    Personne n'a remarqué que ce n'était pas Hugo qui gueulait comme un putois mais bien le brésilien Cris? On distingue bien d'ailleurs sur la vidéo un mouvement de bras quand il gueule. Et puis on entend bien que c'est lui, avec son accent.

    Faut vraiment rien connaître à Lyon pour dire des conneries pareil, et vraiment être incompétent puisque visiblement, tous les journaleux titrent la même chose, c'est bien que personne ne vérifie l'information…

    En tout cas pour passer pour des cons (à nouveau), ça vous êtes forts!!

    Répondre
    1. admin Auteur de l’article

      Nous avons décidé de publier votre commentaire pour montrer votre ridicule. Cette zone communautaire n'est pas un défouloir pour passer votre frustration, sachez-le. Bien sûr, après de multiples vérifications, la voix que l'on entend est bien celle de Hugo Lloris et notre information, comme celle de nos confrères, est exacte. Cris n'entre dans le vestiaire que plus tard. Jean-Michel Aulas a lui-même commenté le hurlement de son joueur dans divers médias dont l'AFP depuis, confirmant l'évidence.

      Il n'y a que vous pour ne pas le comprendre. Nous ne tomberons pas au niveau de vos insultes…

      Répondre
  3. mickey foot

    moi je comprend hugo Lioris.MAIS SI IL Y EN A UN QUI DOIT SE FAIRE TIRER LES OREILLES C DIAKITE (diakate je sais jamais) A CE NIVEAU IL NE DOIT JAMAIS FAIRE DEUX FAUTES AUSSI STUPIDE DANS LE MEME MATCH.MOI JE FAIS çA EN AMATEUR JE SUIS REMPLACé AUSSITOT.LYON DOIT RECRUTER UNE VRAI DEFENSE CENTRALE, a la hauteur de son gardien.

    Répondre
  4. leclubpuma

    Pour Lyon c'est la fin d'un cycle. Régulièrement il y a une équipe qui est au dessus du lot pendant plusieurs années avant de décliner. (ASSE années 70, OM années 80/90 et Lyon années 2000). La longévité de Lyon au haut niveau est remarquable mais là, le bateau prend l'eau. Un entraineur qui n'a plus la côte, les bons joueurs que le club ne peut plus garder et un président que j'éstimé beaucoup qui maintenant en fait trop à tous les niveaux.

    Répondre
  5. Anti

    19 000 000 proposés par MU pour s'attacher les services de Lloris, selon la dernière rumeur, moi j'ai envie de dire OK. A réinvestir pour le jeune gardien de l'Athletico Madrid : David De Gea (évalué à 12 000 000 sur le marché), ou alors pour un gardien avec une marge de progression moins importante comme Stéphane Ruffier. Ensuite vendre Bastos (évalué à 15 500 000), et engager Marveaux qui est libre fin mai. Essayer de prendre Garay (10 000 000) et Kader Mangane (7 000 000). Vendre Kim Kallstrom (9 000 000) et le remplacer par un aboyeur au milieu de terrain, type Cana (qui accessoirement veut quitter la Turquie…) ou Moussa Sissoko (11 500 000).

    Donc 40 500 000 en perte et 43 500 000 en gain. Bon à savoir Cissokho est évalué à 12 000 000… Donc BYE BYE Aly !!

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.