OL: L’Equipe annonce un étonnant salaire pour Cissokho…

Posté le 5 avril 2011 par

x0

Surprise, ce mardi, en lisant L’Equipe. Le journal annonce, dans un article intitulé « Les questions qui fâchent », un salaire de 245 000 euros mensuel pour Aly Cissokho (soit 2,9 millions d’euros sur l’année). Voilà une somme qui paraît bien conséquente. Surtout quand on sait que France Football, qui fait pourtant partie du même groupe Amaury que L’Equipe, n’a pas placé le joueur parmi les 20 footballeurs les mieux payés du championnat cette saison. Et ce Top 20 est bouclé par un certain Steve Mandanda, qui émarge à… 2,6 millions d’euros à l’OM.

A 245 000 euros par mois, Cisskho serait aussi bien payé que Valbuena et M’Bia à l’OM

L’Equipe mettait pourtant en avant le poids du contrat de Cissokho dans la masse salariale de l’OL, estimant que le défenseur n’avait plus le niveau de la Ligue 1… Alors, qui a raison, France Football ou L’Equipe ? Selon nos derniers chiffres recensés, Aly Cissokho émarge à 200 000 euros brut mensuel, soit 2,4 millions d’euros brut sur l’année, ce qui représente tout de même une différence de 45 000 euros par mois avec le chiffre annoncé par L’Equipe.

200 000 euros, cela serait en cohérence avec le classement de France Foot. Mais si L’Equipe venait à avoir raison, cela signifierait alors qu’Aly Cissokho ferait partie des 15 joueurs les mieux payés du championnat, à égalité avec des internationaux marseillais comme Mathieu Valbuena ou Stéphane M’Bia…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.